VLC media player

VLC France - communauté francophone








Re : V 2.2.1 : problème de capture d'écran en 4/3 sur un DVD de 16/9

De LILLE
Groupe :
Membres
Messages: 2
Bonjour,
Le problème est identique quand on regarde un flux vidéo télévisé en streaming, type par exemple actualités de la 2.

Stream vidéo 16:9 et image capturée 4:3 ?

Comment produire une image capturée au format 16:9 ?

Date de publication : 20/10/2015 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


V 2.2.1 : problème de capture d'écran en 4/3 sur un DVD de 16/9

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,

Après avoir fait la dernière M.A.J en date donc la 2.2.1 en voulant prendre une capture d'écran d'une série, l'image prise était en format 4:3 alors que la vidéo est en 16:9 avant la M.A.J l'image enregistré avait les bonnes dimensions donc en 16:9, j'ai touché à aucun paramètre avant ce problème et après avoir fouillé, j'ai pu remarqué que dans Outils -> Liste des effets et des filtres -> Effets vidéo et dans l'onglet incrustations quand j'ajoute du texte ou un caractère et que je le centre, il se met en décalé sur la gauche comme si VLC centré l'image comme un format 4:3 alors que je vois bien mon image en 16:9
Puis quand je prend une capture d'écran le caractère inséré se trouve au milieu de Celle-ci et l'image en 16:9 est redimensionné en 4:3 donc est "écrasé"
J'ai pu également remarquer que ce problème à lieu que sur les DVD alors que sur une vidéo de format MP4 la capture est correct.

Merci d'avance pour votre aide.

Date de publication : 07/05/2015 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin