VLC media player

VLC France - communauté francophone

Tags du champ Commentaires : données mystérieuses

De Renage
Groupe :
Membres
[VLC v2.1.5 Windows]

Bonjour,

Etant en train de tagger de nombreux fichiers MP3 à la main, j'ai constaté des données mystérieuses affichées dans le champ Commentaire du fichier, et apparaissant dans le champ Description de la playlist !? Mais que fait le contrôle qualité… bref.

Ces données sont présentes sur beaucoup de fichiers, mais pas tous. Elles se présentent sous la forme de 10 groupes de 8 digits hexadécimaux (voir image jointe, bande grise ajoutée par mes soins). Ces données sont invisibles dans les infos du fichier sur iTunes. Ces données sont supprimables en les éditant un par un.

Dans un premier temps, j'ai pensé à une identification des fichiers de provenance mal maitrisée, mais pas du tout. Les fichiers créés par moi-même sont aussi concernés, ainsi que mes rip de CD ou K7 numérisées.

Il semble que les fichiers concernés le soit aléatoirement, ou presque, car les fichiers d'un même groupe ont généralement un même sort.

Image d'illustration :
Image redimensionnée

La question est : à quoi correspondent ces données, d'où viennent-elles ?

Un dév pourrait probablement lever ce mystère. Ensuite j'aurai une autre interrogation qui fera l'objet d'un autre fil.

Date de publication : 31/01/2019 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor