VLC media player

VLC France - communauté francophone

Index endommagé ou absent et capture analogique

De Béthune
Groupe :
Membres
Bonjour à tous,

Je tente de numériser des vidéos de famille, à partir de mon caméscope et d'une vieille caméra me servant de lecteur de cassettes Hi8.

Voici ma situation : Je connecte le caméscope en composite vers un convertisseur usb que je connecte dans mon pc qui tourne sous windows 10.
Je lance VLC, média, ouvrir un périphérique de capture. Je choisis mon convertisseur usb puis je clique sur Lire. Apparaît ainsi la vidéo de la cassette qui est en train d'être lue par le camescope.

Jusque là tout va bien.

Ensuite j'appuie sur le bouton rouge en bas de la fenêtre pour enregistrer le flux vidéo (le dossier de destination est déjà assigné).

Je laisse l’enregistrement pendant 90min, soit la durée de la cassette Hi8.

Une fois que les 90min sont passées, je me rends dans le dossier de destination puis je trouve mon fichier en .avi .

Or quand je le lance, apparaît un message "Index endommagé ou absent" et me propose de construire l'index de la vidéo. J'accepte la proposition mais, une fois la correction faite, la vidéo finale ne dure qu'une douzaine de minutes.....

Pourquoi VLC n'a pas enregistré les 90min de la cassette ? Comment régler ce souci? J'en suis à ma 10ème tentative et j'aimerais bien sauver mes cassettes...

Merci beaucoup !

Date de publication : 26/01/2019 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor