A + A -

VLC media player

VLC France - communauté francophone
VLC, libre et gratuit


Sponsors
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Définitions
Recherche
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...

Les news ... : Le poisson d'avril de VideoLAN

Publié par Gerard le 06/04/2014 14:30:00 (5432 lectures)

Le 1er avril dernier, Videolan le concepteur OpenSource du lecteur VLC, a diffusé un communiqué étonnant :

Le monde multimédia évolue rapidement, les codecs video demandent de plus en plus de puissance afin de décoder des taux de compression extrèmement élevés permettant une très haute qualité d'image. Pourtant, les tablettes et les smartphones sont trop faibles pour atteindre ce niveau d'ultra Haute-Définition, et quelques vieux ordinateurs ne devraient pas finir à la poubelle juste pour une question de video de haute qualité.

Voyant que le logiciel VLC compte des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde et que de nombreux PC sur lequel il fonctionne n'utilisent pas toute leur puissance de calcul, l'équipe VideoLAN a terminé son travail sur un codec nommé " CloudCodet " qui pourrait permettre à nos utilisateurs les plus privilégiés d'aider les autres utilisateurs à décoder leur vidéo . Imaginez des millions d'ordinateurs qui travaillent tous ensemble pour rendre les contenus multimédias disponibles à tous !







Bien-entendu, nous n'allons pas exploiter la charge du processeur et la puissance électronique de nos utilisateurs sans rien leur donner en échange !

En tant qu'organisation à but non lucratif, VideoLAN est incapable de payer avec de l'argent réel; c'est la raison pour laquelle, inspiré par les dernières tendances, l'équipe est fière de présenter sa propre monnaie virtuelle : les ConeCoins !

Chaque cycle de CPU de votre ordi utilisé pour aider les autres à décoder leur vidéo sera compté et vous fera gagner des ConeCoins. Nous allons bientôt lancer une boutique ConeMarket et vous permettre d'acheter des goodies tels que des t-shirts, des tasses, des balises de circulation et des chocolats !

Si tout le monde peut aider tout le monde, nous pouvons faire de ce monde connecté quelque chose de plus équitable! A bientôt sur le ConeMarket !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article    

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat