VLC media player

VLC France - communauté francophone








"Ace stream" a t-il crée un probleme de luminosité ?

De poitiers
Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,
il y'a quelques temps j'avais telechargé "ace stream" qui est un logiciel de streaming qui fonctionne en p2p.
Il se base sur VLC, en fait ca fonctionne comme un "plugin" de VLC, lors de l'utilisation le lecteur est VLC, seule la couleur de l'interface est differente.
Bref, on peux dire que ace stream modifie pour ses besoins VLC.

N'etant pas un adepte du streaming je l'ai rapidement désinstaller, malgré cela je note une difference il me semble d'avec avant:

Tous les fichiers videos de mon pc sont plus sombre qu'avant a la lecture, meme en les mettant sur une cle usb et en les lisant sur une tele par exemple.
Pour etre plus precis "35" de luminosité sur ma tele suffisait par le passé pour voir "normalement" une scene un peu sombre d'un film (par exemple se deroulant le soir) alors que maintenant 35 c'est trop sombre on distingue pas les visages, il faut mettre a "60", en revenche si la scene suivante est plus lumineuse (une scene en plein jour) 60 est alors trop lumineux il faut redescendre a 35...
il me semble donc qu'il ya un differentiel de luminosité au sein meme du fichier entre les couleurs claires et foncées.

Est- ce que cela est possible et si oui comment techniquement c'est possible?
Je precise que j'ai desinstaller et ré-installer aussi VLC mais que le probleme demeure.






PS:
Je precise une anecdote (ci-dessous),a titre d'exemple, qui montre aussi d'une autre façon comment ce plugin modifie VLC:

lorsque j'avais ace stream installé et que je voulais coupé un morceau de video avec VLC, je n'avais pas le son dans le morceau coupé... il fallait que je le coupe avec ace stream (c'est a dire VLC+le plugin ace stream) pour avoir le son dans la partie decoupée...


Merci d'avance pour votre aide ou votre avis





Date de publication : 11/01/2016 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin