VLC media player

VLC France - communauté francophone








"This disc is not formatted to play in this region"

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité sur le forum, j'ai fait un rapide parcours de la section et je n'ai pas vu de choses qui correspondaient a priori à mon problème.

Voilà, je suis propriétaire d'un pc portable Asus depuis hier équipé Windows 8.1. Comme vous le savez peut-être, depuis Windows 8, le lecteur Windows Media Player ne prend plus en charge la lecture des DVD. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l'alternative VLC, que j'avais déjà sur mon ancien ordinateur. Oui mais seulement voilà. VLC ne parvient pas à lire l'un de mes DVD. Le menu du DVD se lance, et au moment de lancer le film lui-même, le message suivant s'affiche : "This disc is not formatted to play in this region", et impossible de lire le film. Pourtant, mon disque a été acheté tout à fait légalement, dans le commerce, c'est un disque de région 2, par ailleurs mon lecteur de DVD est également paramétré sur région 2, et le pilote est à jour. En fait, tout se passe comme si c'était VLC qui était paramétré sur une autre région que la région 2. Ma version du logiciel est 2.1.5, mais je sais que le problème concerne d'autres versions de VLC puisque je l'avais sur mon ancien ordinateur déjà. Mais auparavant, ça ne me gênait pas outre mesure, je pouvais lire ce DVD sur WMP et les autres sur VLC. Je donne aussi la marque de mon lecteur de DVD également, au cas où : Matshita DVD-RAM UJ8E2 S. Que puis-je faire ? Merci d'avance !

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 03/01/2015 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin