VLC media player

VLC France - communauté francophone








Imposer à VLC l'utilisation d'une carte réseau spécifique

Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour,
J'utilise VLC pour capter sur mon laptop les chaînes TV (non cryptées) distribuées par mon FAI. Je dois préciser que je suis belge et abonné à Belgacom TV.
Le principe de Belgacom TV est similaire j'imagine à vos FAI français. Un modem ADSL qui permet la connexion de x pc's en filaire, de 1 ou 2 sorties TV vers un décodeur et qui est aussi routeur wifi.
Sur mon portable j'ai deux cartes réseau, une intégrée et une vielle Xircom PCMIA.
Je relie une sortie PC de ma box à la carte intégrée et une sortie TV de la box à la 2ème carte.
Lorsque je démarre mon PC, je capte bien mon internet mais si je lance VLC et que je lui donne l'adresse (udp ?) d'une chaîne TV, rien ne se passe. Si, à ce moment je désactive ma carte réseau principale et que je relance VLC, j'arrive bien à capter ma chaîne TV. Et à partir de là je peux réactiver ma carte réseau principale et je n'ai plus de problème pour passer d'une chaîne TV à l'autre sur VLC et mon internet fonctionne aussi parfaitement... jusqu'à ce que je redémarre mon PC.
Il semble donc qu'au démarrage du PC et au 1er lancement de VLC, celui-ci se "connecte" sur la carte réseau principale et que lorsque celle-ci est désactivée, il "retrouve" la 2ème carte et ne la "lache plus" jusqu'à un reboot du PC, même si on coupe le programme et qu'on le relance.
D'où ma question : y a-t-il ou pourrait-il y avoir un moyen d'imposer à VLC l'utilisation d'une carte réseau spécifique ?

Francis

Date de publication : 23/04/2010 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin