VLC media player

VLC France - communauté francophone

Empêcher l'autoplay et l'enchainement

Groupe :
Membres
Hello tout le monde,

il y a deux paramètres que je n'arrive pas à trouver dans les préférences de VLC :

- comment empêcher le démarrage automatique de la vidéo quand j'ouvre un fichier ?
- comment empêcher sur une liste de lecture que les fichiers s'enchainent ?

Si quelqu'un a l'info merci !

Julien

Date de publication : 06/06/2008 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re: Empêcher l'autoplay et l'enchainement
Webmestre
rank3dbf8ee8681cd.gif
Groupe :
Webmestres
Membres
Citation :
jgoetzfr a écrit: Hello tout le monde, il y a deux paramètres que je n'arrive pas à trouver dans les préférences de VLC : - comment empêcher le démarrage automatique de la vidéo quand j'ouvre un fichier ? - comment empêcher sur une liste de lecture que les fichiers s'enchainent ? Si quelqu'un a l'info merci ! Julien

Bonjour,
Je ne comprends pas ta 1ère question... Que veux-tu qu'il se passe lorsque tu ouvres un fichier video sinon sa lecture ?

Pour la 2ème question, as-tu essayé de cocher la case :
[X] Lire un seul élément

Date de publication : 07/06/2008 14:46

Re : Empêcher l'autoplay et l'enchainement

De Saint Martin Bellevue
Groupe :
Membres
bonjour,

j'ai la même question.
pourquoi?
lors d'une projection, je ne veux pas que la vidéo démarrage automatiquement, mais la lancer quand tout le monde est prêt
Bernard

Date de publication : 12/01/2019 18:43

Re : Empêcher l'autoplay et l'enchainement

De Saint-Priest
Groupe :
Membres
J'ai le même soucis car je veux faire démarrer VLC directement sur le lecteur de DVD (juste en passant F:\) ce qui fonctionne bien, mais il attaque directement la lecture alors que je voudrais juste qu'il me liste les fichiers.
C'est pour simplifier l'accès aux vidéos que j'ai gravé pour mon père, très âgé et vite perdu...
Le "mieux" que j'ai trouvé pour l'instant c'est l'option "--stop-time 1" : il ne lit qu'une seconde de chaque vidéo et affiche alors la liste. Mais si vous avez 50 vidéos :(((

Merci d'avance !

Date de publication : 11/02 10:56

Sponsor