VLC media player

VLC France - communauté francophone

Effets du programmateur de tâches sur VLC

De Paris
Groupe :
Membres
Bonjour,
j'ai beaucoup utilisé VLC sur Linux, c'est parfait, à condition d'utiliser le gestionnaire de fenêtres Compiz.
Actuellement, je l'utilise sur windows 10, et il y a un petit problème.
Il y a une fonction du programmateur de tâche qui permet de lancer des programmes à différents moments, et à condition que l'utilisateur soit "inactif". En fait, cela veut dire que l'utilisateur n'utilise ni le clavier ni la souris pendant 4 minutes.
Si cette condition est réalisée et qu'un programme est prêt à partir, le programmateur de tâche le lance. Et Microsoft ne se prive pas dans ce cas de lancer des programmes très lourds, antivirus, défragmenteur etc... qui peuvent largement perturber les autres programmes, comme un lecteur audio ou vidéo.
Un programme peut se prémunir contre cela en utilisant l'API SetThreadExecutionState avec le parametre ES_CONTINUOUS|ES_DISPLAY_REQUIRED. Il semble que VLC ne le fasse pas. C'est pourtant vraiment obligatoire maintenant avec windows 10 étant donné la lourdeur de ce que cet OS déclenche en tâche de fond quand on ne le surveille pas.
La solution est simple, si un programme fait cela, windows cesse ce genre de perturbation et tout se passe bien.
En attendant, j'utilise pas mal un autre lecteur qui semble utiliser cette précaution et qui donc marche mieux sur windows 10, mais il est moins complet que VLC.
Très cordialement.

Date de publication : 28/02 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor