VLC media player

VLC France - communauté francophone

pb sous-titre : perte de l'image

De Fargeas
Groupe :
Membres
Bonjour,

Pour certains DVD, dont "ELENA (undone)" que j’essaie de regarder en ce moment, lorsque les sous-titres apparaissent... les frames du films sont remplacés par un fond gris.
J'ai les sous-titres, j'ai plus l'image.
Je n'ai pas ce problèmes avec d'autres lecteurs.
Comme par exemple Media Player Classic Home Cinema.

Je ne vois pas de paramètres particulier pouvant entrainer ça dans VLC.
Bien sur, il ne le fait pas avec tous les dvd (heureusement).

Avez-vous une solution ou un piste à explorer .

Merci d'avance.

CH

Date de publication : 26/08/2019 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re : pb sous-titre : perte de l'image

De Fargeas
Groupe :
Membres
Re,

J'ai trouvé.
Aucun groupe de mots clés ne renvoit de réponses pertinentes sur Google. Du moins, pas avec les mots aux quels je pense. Ni en français, ni en anglais.

J'ai poussé mes recherches plus loin, et suite à une conversion du fichier vidéo, j'ai pu voir que les images du films ne sont pas entièrement cachées... mais que le ST fait une sorte de gros, gros, GROS bandeau à fond gris non transparent.

J'ai alors ré-initialisé les réglages de VLC, juste après avec sauver le fichier vlcrc.

Et, Ô mircale : je n'ai plus de problèmes.

Mais je ne crois pas aux miracles.
J'ai donc comparé les réglages entre les deux vlcrc (avec l'interface "préférences" de vlc, en remplaçant vlcrc quand il le fallait).

Pas de différences dans les réglages simples des ST.
Mais dans les réglages avancés, dans le sous-menu "Sous-titres DVD" de la rubrique "Codecs de sous-titres" du groupe "Entrée / Codec", j'ai vu une différence :
Avec les réglages "défaillant", "Désactiver la transparence des sous-titres DVD" est décoché....
Ceci explique donc cela.
...
...
Sujet clos est résolu.
Si ça peut en aider d'autres....

Date de publication : 31/08/2019 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor