VLC media player

VLC France - communauté francophone

BSOD avec VLC sous Windows 10

De Saint Palais
Groupe :
Membres
Bonjour,

J'utilise très souvent VLC, notamment dans le cadre d'encodages vidéos avec Handbrake, car VLC permet de prévisualiser les vidéos encodées (option nativement présente dans Handbrake).

Cependant, depuis une semaine, VLC crashe lamentablement lorsqu'il doit lire une vidéo : BSOD avec affichage de Video TDR Failure , causé par un plantage de atikmpag.sys

Copie d'écran

J'ai regardé du côté du driver de la carte graphique, mais rien n'a été modifié depuis des lustres à ce niveau.

J'ai désintallé puis réinstallé VLC et Handbrake, mais les BSOD continuaient. J'ai tenté de lire du .MKV, du .MP4 , du .M4V, du .AVI , mais VLC plante systématiquement l'OS.

Je suis allé sur le site d'AMD afin de récupérer le driver Adrenalin Edition 18.9.1 Optional pour mon Ryzen 2400G. Je l'ai installé, mais VLC n'arrive toujours pas à lire les vidéos avec le nouveau driver AMD Vega 11. Cependant, je n'ai plus de BSOD, mais seulement un écran vert avec uniquement le son.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Cela fait 12 ans que j'utilise VLC, c'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème...

Merci pour votre aide.

Date de publication : 16/09/2018 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Re : BSOD avec VLC sous Windows 10

De Roubaix
Groupe :
Membres
Bjr j'ai le même problème avec W10 / VLC sur un PC AMD Rysen 3 2200G sur carte mère ASROCK A320M . J'ai essayé a peu près tout ce qui se fait (toutes mises à jour Windows / drivers ) mais rien n'y a fait .
Donc j'ai fini par désinstallé VLC . Le lecteur intégré W10 marche très bien ainsi que KODI .
J'imagine qu'une mise à jour VLC pourrait corriger le problème .

Date de publication : 07/11/2018 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Sponsor