VLC media player

VLC France - communauté francophone








Problèmes : TTF sous-titres et dragn'n'drop avec skins
Anonymes-Anonymes
Bonjour,

--- 1. Depuis une version ultérieure à 1.01, VLC 1.1.11 ne permet plus de définir LIBREMENT une police de caractères TTF donc non présente dans "C:\WINDOWS\Fonts"...

... ce qui était pratique, pour un affichage PERSONNALISÉ des sous-titres, et notamment en utilisation plus ou moins portable de VLC.

Ou alors, je n'ai pas trouvé comment (ré)activer cette possibilité.

OK, le "scan' automatique des polices installées", donc dans "C:\WINDOWS\Fonts", a été supprimé - et tant mieux, puisqu'il ralentissait souvent le lancement de VLC.

Je ne sais pas si cette désactivation récente a un rapport * avec celle de la personnalisation de police des sous-titres... Si c'est le cas, quelque chose est maintenant à corriger.

* J'en parle, parce que la version de "libfreetype_plugin.dll" a aussi changé. J'ai essayé de coller l'ancienne version à la place de la nouvelle - ce qui n'a pas marché :

Ça ne rend évidemment pas aux réglages de VLC leur bouton "Parcourir", qui permettait d'indiquer un fichier TTF, et d'ailleurs "en relatif" : .\myfont.ttf (donc d'autant plus pratique).

Est-il possible de rétablir cette option dès la prochaine version ? Ou, sinon, par quelle manip' la réactiver ?

NB : modifier "vlcrc" ne change rien...



--- 2. Par ailleurs, cette fois avec toutes versions de VLC :

dès application d'un(e) "skin" à VLC, glisser déposer une série de vidéos depuis l'explorateur Windows directement sur la fenêtre VLC ne donne pas une série de vidéos :

a. Qui se lisent dans l'ordre, mais en ordre inverse (alphanumérique noms de fichiers) ;

b. Et fonctionne assez aléatoirement sinon très mal !..

Alors que ce même glisser déposer (drag'n'drop), LORSQUE VLC EST RÉGLÉ EN "INTERFACE DE BASE OU NATIVE", donnne lecture successive, sans problème, des fichiers vidéo et/ou audio à lui faire diffuser, donc SANS devoir passer par la "playlist".

Merci
D.



.

Date de publication : 08/10/2011 01:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin