VLC media player

VLC France - communauté francophone








Re : VLC v.2.2.1 - Freebox TV disparu !

De Saint-Denis
Groupe :
Membres
Messages: 5
Citation :

Gerard a écrit :
Bonjour,

Free TV est-il bien sélectionné dans [Internet] ?

Sinon essayer dans l'option réseau, de régler le flux video de Free :
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

(Vérifier chez Free que l'adresse m3u est la bonne)

G.


Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse... Et désolé pour ma réponse tardive à la vôtre (je n'ai eu aucun retour par e-mail m'informant que j'avais eu une réponse).
Comme je crois l'avoir dit clairement, mon problème venait justement de ce que je n'avais plus "Freebox" dans les options "Internet"...
La solution que vous donnez (et qui est trop souvent donnée à ce problème, mais qui ne le résout pas) ne règle rien, l'adresse m3u de Free ne concerne que le flux pour Fance 2... et encore, par ce moyen, cette chaîne n'est streamée qu'en flux plutôt médiocre !

Mais j'ai trouvé la solution ! (pas du tout évidente !)... J'ai ajouté un fichier <freebox.luac> dans le dossier <sd> qui se trouve dans <lua>, dans <VLC>, dans <Video LAN>, dans <Program Files (x86)>...
... ça ne s'invente pas !... Et Freebox est apparu dans la liste des options Internet !

Pour intégrer ce fichier (absent de l'exécutable VLC depuis quelques années), il faut d'abord le trouver. Le chercher avec votre moteur de recherche favoris (il fait environ 2.8 Ko).. ou suivre le lien suivant :
https://www.laurentsanselme.com/wp-con ... %C3%AEnes-Freebox-VLC.rar
... ou me le demander

Voilà, j'espère que ça pourra servir à tous les possesseurs de Freebox qui rencontrent le problème !

Cordialement,
André

Date de publication : 12/08/2015 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : VLC v.2.2.1 - Freebox TV disparu !
Webmestre
rank3dbf8ee8681cd.gif
Groupe :
Webmestres
Membres
Messages: 69
Bonjour,

Free TV est-il bien sélectionné dans [Internet] ?

Sinon essayer dans l'option réseau, de régler le flux video de Free :
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

(Vérifier chez Free que l'adresse m3u est la bonne)

G.

Date de publication : 05/08/2015 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


VLC v.2.2.1 - Freebox TV disparu !

De Saint-Denis
Groupe :
Membres
Messages: 5
Bonjour,

Ma configuration est Windows 7 pro 64 bits. Processeur Intel Core i7-4790 ; RAM 16 Go ; Chip graphique : mémoire 2 Go.
J'utilisais la version 2.0.5 ("Twoflower") de VLC depuis plusieurs années et pouvais accéder aux chaînes T.V. de ma Freebox (sauf bien sûr TF1 et M6) sans problème sur mon PC (Via >Internet > Freebox TV)
Depuis la mise à jour à des versions plus récentes -jusqu'à la 2.2.1, que ce soit en version "résidente" installée ou portable- je ne vois plus l'accès aux chaînes de T.V. Freebox.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retrouver les chaînes de ma Freebox sur ces dernières versions ?
(J'ai upgradé VLC à la version 2.2.1 car depuis quelques semaines, le streaming des programmes T.V. ne cesse de se brouiller et de se figer -image et son- avec mon ancienne version 2.0.5.
J'ai pensé qu'une version récente améliorerait les choses. Mais c'est pire... il n'y a plus la fonction Freebox TV !)

P.S. Je n'ai pas par ailleurs de problème avec mon modem ADSL Freebox. Le débit de ma connexion n'a pas varié.

Merci d'avance pour vos explications et, j'espère, la solution.
Cordialement,
André


Date de publication : 11/07/2015 06:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin