VLC media player

VLC France - communauté francophone








VLC ne lit pas les videos France TV

De SERAING Belgique
Groupe :
Membres
Messages: 1
Lecteur Multimédia VLC (2.2.1 Terry Pratchett - Weatherwax)
PC Windows 7 - 64 bits, carte mère de type "Gamer" avec Processeur Intel i5

Bonjour,
Je souhaiterais visionner une video que j'ai achetée, payée et obtenue du site PLUZZ de France TV.
Le fichier video possède l'extension .mp4 classique. MAIS, le site vous impose de télécharger un lecteur spécifique (soit un fichier avec extension .air(?) qui oblige lui à télécharger un installateur particulier (Adobe) pour enfin installer le lecteur de video ad-hoc (pluzzVAD)!
Et en effet, la video se lit très bien avec l'application en question.

Mon problème commence quand j'ouvre le fichier avec VLC. Tout ce que j'obtiens c'est un écran noir et pas de son, seule la barre d'avancement se déroule normalement et affiche en effet la durée exacte du fichier.
Mon but serait de charger le fichier video sur une clé USB pour pouvoir le lire sur un autre PC que celui qui m'a servi au téléchargement.
J'ai un peu cherché sur les forums, et là chacun y va de ses solutions tarabiscotées (auxquelles je ne comprend pas grand chose) Les plus énervés contre les ingénieurs de France Télévision sont les utilisateurs de Linux qui leur reprochent d'avoir fait le choix restrictif de Microsoft et de Silverlight entre'autres.

Silverlight est installé sur mon PC... ce qui ne solutionne toutefois pas le problème.
En ai-je la bonne version, VLC a-t-il quelque chose à faire ou à tirer de Silverlight?

Que devrais-je faire pour arriver à mes fins... ou le système France TV est-il vraiment trop bien vérouillé ?
Est-il possible de configurer VLC pour lire les MP4 à la "mode" France TV?
Pourquoi un service public peut-il faire un choix technique si exclusif? Qu'en pensez-vous?

PS: Je trouve inadmissible que tous ces prérequis pour lire les videos PLUZZ ne soient pas explicités avant l'achat éventuel sur VoD de France TV.. achat qui lui se déroule sans problème!

Date de publication : 25/10/2015 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : VLC ne lit pas les videos France TV
Modérateur
rank3dbf8edf15093.gif
De landivisiau
Groupe :
Membres
Modérateurs
Messages: 20
Bonjour

Ici , nous sommes des bénévoles qui avec le temps qu'ils ont vont essayer d'aider les internautes qui ont des soucis avec VLC .
Par contre pour ce que tu notes au sujet de FranceTV , le soucis n'est pas nouveau ( DRM oblige ).

La question , il faut la poser directement à FranceTV .

Bonne journée .

@++

Date de publication : 28/10/2015 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin