VLC media player

VLC France - communauté francophone








Mise en mémoire - DANS VLC - de playlists .m3u ou d' URL

De Poix de Picardie
Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour à tous ,

C'est ma 1ère intervention sur votre site , ayant un problème à résoudre avec le logiciel VLC Média Player ( version 2.2.1 ). Équipé de XP PRO SP3 , je n'ai pas de problème particulier ….. bien que ce système d'exploitation soit désuet !!.
Coté player j'utilise couremment Windows Media Player 11 pour l'écoute de musique , de web radios mondiales et la vision de webtv un peu partout au monde ( un débit d'environ 16 / 20 Mbt/s chez Free me permet pas mal de choses même sur ma TV Connectée ).
Depuis quelque temps j'essaie d'apprivoiser VLC et le résultat s'avère excellent – normal compte-tenu de la notoriété de ce logiciel -
Un '' petit '' problème – certainement … m'empeche de progresser . J'ai l'habitude avec WMP 11 et je ne retrouve pas une fonction essentielle et identique sur VLC . Peut-être n'existe-t-elle pas ? Ou bien je m'y prends mal …
Je cherche comment mettre en mémoire ou sauvegarder ( dans le logiciel même ) les liens qui me permettent d'accéder rapidement à mes webradios ou webtv ( individuellement ou par playlists du genre ) :
>>> https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ( .m3u …. ou autres ) . Ce lien me permet la réception de milliers de TV .
Avec WMP 11 , la page à l'écran est divisée en 3 larges colonnes verticales ; c'est dans celle de gauche que je peux afficher les liens ( renommés ) après quelques manipulations d'où une recherche rapide de stations .
Je ne désire pas non plus repasser indirectement par mes divers dossiers situés dans '' mes documents '' ( ma musique , mes vidéos , mes images … etc ) avec des fichiers .m3u … etc...
J'ai vu aussi sur VLC que je pouvais '' glisser '' les fichiers de la liste de lecture vers la Bibliothèque mais ces informations ne sont pas mémorisés après la fermeture du logiciel . Par contre d'autres informations ne sont pas perdues dans d'autres rubriques : Icecast Radio Directory , Jamendo Sélections … Pour conclure , vous l'aurez compris , comment sauvegarder soit la Bibliothèque , soit la liste de lecture ( Playlist ) , à moins qu'il ne faille procéder totalement autrement ?? Je précise que , retraité et autodidacte en Informatique depuis 5 ans mes compétences sont assez limitées et je vous remercie vivement par avance de toute information que vous jugerez nécessaire de me donner .
Cordiales salutations .

Date de publication : 02/02/2016 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin