VLC media player

VLC France - communauté francophone








Re : lecture video

De aveyron
Groupe :
Membres
Messages: 2
Je fais la même chose.
décodeur tnt, enregistrement sur disque dur et lecture directe sur tv ou avec un ordinateur.
Les vidéos actuellement sont toutes des 1080 x 1920 hd (globalement). donc votre 15 pouce les lit, donc pas de probleme, les vidéos sont saines et bien enregistrées.
Si sur le 17 pouce ça saccade comme vous le dites et se bloquent, c'est que le processeur n'arrive pas à suivre, ou peut être la mémoire n'arrive pas à suivre. Il manque de performance.
Peut être pouvez-vous agir sur la mémoire embarquée ? ou la configurer différemment ... mais je crains que si cela vient de la vitesse du processeur, alors il n' y aura rien à faire.

Votre 17 pouce est plus ancien que votre 15 pouces j'imagine ...

On peut vérifier cela aussi en lançant une vidéo en 2056 ou 4 k sur ordinateur de bureau ... la plupart du temps ça saccade, ça bloque. Le processeur n'arrive pas à suivre. Sur mon ordi de bureau ça ne suit pas si je prends une vidéo d'un format supérieur au 1920 x 1080

Date de publication : 11/12/2022 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


lecture video

De albi
Groupe :
Membres
Messages: 1
Bonjour à tous,

voila un petit problème technique que je n'arrive pas à résoudre :

j'enregistre des programmes TV sur un décodeur TNT pour les regarder plus tard sur un PC

Sur un Portable 15 pouces la video passe normalement alors que sur un portable 17 pouces

la video est dégradée, saccadée, les images se bloquant fréquemment

Pourtant les 2 PC tournent sous Windows 8

Cela viendrait il de la taille de l'ecran, de la résolution, de la carte video ??

Merci de m'éclairer sur ce mystère...

Date de publication : 09/05/2018 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin